Saint Cirgues sur Couze Une commune riche en histoire.

  • Saint Cirgues sur Couze

Accueil du site > Vie au Pays > Manifestations et festivités

Manifestations et festivités

Réunion vide-greniers du comité des fêtes :

Le comité des fêtes prépare la brocante du 28 avril (à partir de 7 h). Les personnes intéressées peuvent contacter le président Kylian Magot Dussot au 06.42.36.04.82 ou la mairie au 04.73.71.12.49. Emplacements libres et gratuits.

Journée de nettoyage, samedi 06 avril 2019 :

L’association de sauvegarde du château s’est réunie pour organiser sa deuxième journée de nettoyage. La prochaine aura lieu au mois de juin (date à préciser). 




Journée de nettoyage, samedi 09 mars 2019 :

Les bénévoles se sont retrouvés pour entamer des travaux de protection et de rénovation. Ceux-ci se poursuivront tous les mois jusqu’à la fête du château prévue les 8, 9 et 10 juin prochains, et qui proposera des expositions, un spectacle et un repas médiéval.


Noel des enfants :

Le comité des fêtes a organisé son traditionnel goûter de Noël samedi 15 décembre 2018. Une fois de plus, le Père Noël a répondu présent et il n’est pas venu les mains vides. En effet, chaque enfant est reparti avec des bonbons et un bonnet rouge. La journée s’est terminée par un défilé de tous les camions de pompiers du secteur.

Le repas d’automne du comité :

C’est dans le parc du Château que le repas d’automne a régalé une cinquantaine de personnes. Organisé par le comité des fêtes, présidé par Charlotte Mélard et toute son équipe, il a reçu le soutien de Jean-François Bernard et Jean-Paul Renard qui avaient concocté pour l’occasion une truffade saucisse. 


Vide-greniers organisé par l’association de sauvegarde du château : 

Le vide-greniers de l’association de sauvegarde du château de Saint Cirgues a connu un beau succès. A l’ombre des tilleuls, une trentaine d »exposants ont déballé toutes sortes d’objet, pour le plus grand plaisir des chineurs !


Concours de pétanque organisé par le nouveau comité des fêtes :

Le nouveau comité des fêtes de Saint-Cirgues, présidé par Charlotte Mélard et Kylian Dussot Magot, a organisé sa première animation, un concours de pétanque. Malgré la canicule, 26 doublettes ont été joué. C’étaient des parties acharnées sous les tilleuls de la place.

 


  • IMG/jpg/comite_des_fetes_2019-min.jpg{basename}


Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP